Articles Com.

Aligorchie II » A la une, En vrac » Appel à votre soutien

Appel à votre soutien

Nous manquons à tous nos devoirs et, régulièrement, lorsque je croise certains de nos lecteurs, je me fais engueuler sur le faible nombre d’articles ces derniers temps.
Non, ce n’est pas dû, directement, à la pression judiciaire. Ça ne l’est que parce que cela nous prend du temps, tout comme nos activités professionnelles ou extra professionnelles. Alors, promis, on va bientôt vous parler de l’indépendance du Nouvel Hebdo, mais aussi du FN, et d’autres tout aussi drôles.
Mais en attendant, si vous aimez nous lire, je vais vous parler d’autre chose. D’indépendance, justement.
L’indépendance de ton a un coût.
Si nous restons persuadés de notre innocence dans la plainte que nous subissons de M.Teyssèdre, encore faut il pouvoir se défendre. Or, lorsque certains peuvent faire payer les contribuables pour défendre leurs intérêts personnels, d’autres doivent puiser dans leurs deniers personnels qui ne sont pas toujours (rarement en fait) ceux d’un élu cumulant les « indemnités » (je mets des guillemets, le terme n’étant vraiment pas en rapport avec les sommes perçues).

Et c’est là où nous avons besoin de vous ! Nous, ou encore Le Petit Journal et sa journaliste qui passent au tribunal mercredi prochain.

A l’initiative de quelques Ruthénois, une nouvelle association a vu le jour : l’APEL CR qui a pour objectif de défendre la liberté d’expression localement et d’aider, si elle le juge opportun, les justiciables comme nous.
Vous pouvez suivre l’actualité de cette association directement sur Facebook pour l’instant.
Et cette association a décidé de nous aider (à vrai dire, elle s’est créée après nos déboires et espère n’avoir pas à officier trop souvent).

Comment nous aider, alors ?

-Vous pouvez adhérer à l’association (contact ici)
-Vous pouvez acheter un joli t-shirt de l’association
-Vous pouvez directement faire un don à l’association, qui a organisé une collecte sur Hello Asso. Ce don sera intégralement utilisé pour nos frais d’avocat (qui représentent plusieurs milliers d’euros prévisionnels)

 

Ecrit par

48 ans, ancien parisien, arrivé en Aveyron en 89, il a d’abord habité Millau avant de rejoindre Rodez. Blogueur depuis plusieurs années, il s’est intéressé à la politique en 2007 pour découvrir assez rapidement que, trop souvent, les idées ne sont véhiculées qu’à des fins plus ou moins dévoyées. Connu à l’Etat civil sous le nom d’Olivier Montbazet, il est le papa d’Aligorchie et son webmaster. Partagé entre une amoureuse parisienne, et beaucoup de travail sur Albi, il lui est difficile d’écrire régulièrement. Le site devrait d'ailleurs prochainement changer de webmaster.

Enregistré sous A la une, En vrac · tags: , , , ,

Les commentaires sont fermés