Articles Com.

Aligorchie II » A la une, La tambouille, Le sud » Le triomphe de leur démocratie : L’abstention largement en tête !

Le triomphe de leur démocratie : L’abstention largement en tête !

Moi, Bakounine je me congratule… Ce ne sont pas le Montbazet, ni le Robert qui vont le faire. J’écrivais dans un précédent billet : « En Septembre, vous pouvez déjà dire : « bonjour le député Viala/David ! » avec une énorme abstention ».
2Les citoyens n’en peuvent plus. Les élections du député de Millau, sud Aveyron, sont faites. Mr Abstention triomphe. Les chiffres que vous donnent la presse ne sont pas faux. Il n’y a pas de faits, il n’y a que des interprétations. Mes chiffres et mes pourcentages disent une autre réalité, un autre désarroi, celui d’une démocratie moribonde, et d’élus qui ne méritent ni nos suffrages, ni leurs grosses indemnités. Arnaud Viala devrait démissionner, et les autres se taire. Il aurait du y avoir 71 541 électeurs, il y a eu 23 935 suffrages exprimés soit 33, 45%… et le formidable gagnant crédité de 46, 05% des suffrages exprimés par la pensée dominante, ne représente que 15, 40% des électeurs, 11 022 voix.
Pauvre démocratie, qui perd toute légitimité. Alors , jouez là modeste, messieurs les encartés de droite et de gauche, grotesque caste politique et allez vous rhabiller.
1) Mr Abstention : 63, 84%
2) Mr Arnaud Viala : 15, 40% et 11 022 électeurs
3) Mr Pierre Pantanella, le socialiste ne fait que 7,52 % et 5381 électeurs, le plus mauvais score jamais réalisé par un socialiste dans le sud Aveyron, suivi de près du frontiste Remise qui fait seulement 5, 16%, des inscrits soit 3698 électeurs (Alléluia !)
La gauche Caviarde fait rire, l’extrême droite fasciste fait pleurer, et le Front de gauche (2108 voix) fait pitié… Et comme le dit sans rire le comique Pantanella : « nous ! on a des réserves… » Ah c’est sur ! 63, 84 %d’abstention et les 2108 du Front de gauche qui ne te veulent pas. Et ce n’est pas fini la déroute annoncée du Parti socialiste et de tous les partis en générale !
Voila les vrais chiffres que les uns et les autres veulent gommer. Ils préfèrent, traficoter, gesticuler, se taire avec ces formidables chiffres. La droite Viala triomphe avec 46%, dit-on que des 36% de votants, c’est-à-dire avec rien, et le PS dit sérieusement qu’il a des réserves de voix…À mourir de rire ! Sa déroute électorale en annonce d’autres biens pires. Et que leur démocratie donne au peuple, envie de vomir ou de partir à la chasse ne les gène en aucune façon. 2 sénateurs, 3 députés…en Aveyron, cela sert vraiment ? Les gens commenceraient à penser qu’un député et qu’un sénateur suffiraient bien à ce département… et d’autres aucun.
Cela fait un an qu’il n’y en a plus en sud Aveyron et qu’est que cela change ? Cela change la vie du député et de sa famille. D’Arnaud Viala ou d’Alain Marc. Pas la notre !
La Démocratie est de beaux draps. Dormez braves gens. On va droit dans le mur ! Chut il ne faut pas le dire, même si tout le monde le sait et le sent. Certains se gavent, d’autres font semblant, on expédie les affaires courantes. Et on attend le déluge.
Les Régionales ? Le PS et les radicaux, et leur armada de journaux (La totalité de la Presse leur appartient, n’est ce pas J. M. Baylet ? pauvre presse !) vont garder leur Région. Entre copains !
Vous y croyez ? Pas nous ! Un sondage (qui n’est plus) secret, commandé par le PS  donne le Front National gagnant au premier tour dans notre Grande Région tenue par les socialistes ; et Les Républicains gagnants au second tour. Mais avec combien de voix ? Une démocratie illégitime et bananière va se mettre en place. La République des partis qui nie les territoires et les citoyens, et se partagent les sièges. Quel bel horizon ! Moi je ne vote plus. Je vomis, et demande à Monsieur 15% de démissionner. Il sera illégitime, comme cette démocratie de faux semblant que le peuple déserte. Mais pourquoi donc ?

Ecrit par

Enregistré sous A la une, La tambouille, Le sud · tags: , , , , , , ,

2 réponses à "Le triomphe de leur démocratie : L’abstention largement en tête !"

  1. demailly dit :

    l’indemnité de député devrait être proportionnelle au résultat, selon la participation ! Pour faire des économies !!!!

  2. Bonjour à tous.
    Si aucunes censures sur ce Blog, par avance merci, je profite pour faire ma promotion politique.

    Ayant voté par le passé Mr Alain Marc, je suis réduit à écrit qu’à ce jour! Je me suis fait « promener! » Ma commune d’Ayssènes (La plus belle de france) à été kinnnaper par la droite sud aveyronnais pour en faire un « laboratoire » aux produits « despotismes ».
    Privatisation du service de distribution de l’eau, suppression du ramassage des déchets au profit d’une multinationale,suppression du bulletin municipale, non assistance aux personnes demandant quelques bouteilles d’eaux suite à la rupture d’aprovisinnement en eau, refut total d’aider les gens pour pallier le manque d’internet, voilà quelques exemples du « château » de la mairie d’Ayssènes! comment voulez vous après faire confiance aux élus? Voilà pourquoi sur le progrès saint africain j’appele les électrices,les électeurs à créer leurs propres listes pour qu’ils prennent en mains le destin des urnes. Cordialement, Patrick Nayral
    Patrick.nayral@laposte.net