Articles Com.

Aligorchie II » A la une, La tambouille, Le sud » « Faut cogner ! »

« Faut cogner ! »

fauconnierIl « FAUT COGNER » . C’est la nouvelle blague à St Affrique !
Faut cogner, mais sur les vrais.Mais comment distinguer les vrais des faux ?
Vous n’allez rien comprendre, et nous non plus, à la distinction entre « vraicon » et « faucon » ! C’est cela leur égo-cratie !
Alain Fauconnier (PS)est inéligible pendant un an. Tel en a décidé le Conseil Constitutionnel à cause de ses dépenses réglées (30% my dear !) sans passer par le mandataire financier ! Pour Anne Marie Escoffier (R de G.), et pour Jean Louis Grimal (UMP), c’était Kifkif Bourricot,  mais comme c’était moindre, ils n’ont écopé de rien. Pas même d’une amende. Les règles, c’est pour les autres, lorsqu’on est sénateur, ministre  ou élu. Les vraicons  pourraient se faire vider pour bien moins de leur boite.
Ce qui ne les empêche pas, nos zélus, de donner des leçons de morale à tout le monde. La gauche à la droite, la droite à la gauche  et puis se serrer les pinces, en se moquant des vraicons. Les vrais cons ?
D’ailleurs, nous ne défendrons pas Jean Claude Luche, le président sénateur(UDI) qui a été blanchi de ses nombreux appels aux petits maires dont  plusieurs  furent surpris et nous ont même  raconté.   « Subventions supplémentaires  ou pas, on aurait voté pour lui ». Si, si, deux d’entre eux, de droite,  nous ont dit cela! Alors vous voyez !
Les deniers du Conseil Général, versés à ces maires (grands électeurs du Sénat) avaient légalement le droit d’être distribués par Luche le Conseil général puisqu’il n’avait pas pu le faire avant.
Alambiqué et faux cul, le raisonnement du Conseil Constitutionnel, même si moralement, éthiquement c’est un vrai scandale républicain et anti démocratique. On subventionne ses grands électeurs ; en Afrique  (Pas à St Affrique !) cela s’appelle une démocratie bananière. En France, de la démocratie régulière. Et  Oui ! Comme tout le monde le fait  -c’est ce qu’a voulu dire le Conseil Constitutionnel- pourquoi donc sanctionner ?
Dix mois pour en arriver à cette conclusion, quand même !  C’est du boulot ! C’est comme Woerth, il a été blanchi, et c’était normal qu’il soit ministre du budget et chargé  de rechercher des partenaires pour la campagne de Sarkozy. Ce n’est pas interdit par la loi. Par la morale et l’Ethique ? C’est autre chose, mais cela ne nous regarde pas ! D’ailleurs, les lois sont faites par qui et pour qui ?  Peu importe la justice  et le Conseil Constitutionnel présidé par le camarade  Lionel Jospin ! Tout cela c’est du foutage de gueule, pour endormir la plèbe, les cons, les vraicons, nous, vous, toi, moi !
Donc, pour en revenir à nos agneaux, Alain Fauconnier est inéligible pendant un an. Tel en a décidé  le Conseil Constitutionnel à cause de ses dépenses réglées sans passer par le mandataire financier !  Si ce n’est lui, ce sera donc son fils…
listePSC’est ainsi que nous avons le bonheur de vous informer qu’Eric Fauconnier, le fils d’Alain, sera le troisième sur la liste aveyronnaise des Régionales du PS ; son fils qu’il avait lui-même  embauché lorsqu’il était sénateur ! Il faut que tout cet argent reste en famille. On nous même raconté, mais ça, c’était un mensonge, que suppléant du maire de Vabres pour les Départementales, il était prévu, s’il passait  que le maire laisse la place au fils de, en échange de… (Dommage ! ce fut Sébastien David, le suppléant UMP de Viala, futur député déjà élu en septembre avant même de voter ! )

Mais ce sont les mauvaises langues qui disent ça, les vraiscons jaloux. Les chaises musicales, il n’y a que la droite qui fait cela ! C’est connu… Tenez, prenez le vaillant Alain Marc ( de tous les partis, UMP, UDI), tu me files le sénat,  je lui donne la députation, à Arnaud Viala, et en échange il laisse le Conseil  Départemental, mais en plus il  prend la communauté de communes de… etc.
Les faucons de droite  ne font que cela . Tandis que le vrai Fauconnier, le feu sénateur,  n’embaucha pas que son fils, mais entre mars et octobre 2009 pour 957 euros brut, comme l’a révélé Mediapart la future femme de son meilleur ami, Iriadne Pla Godinez, « une ancienne mannequin cubaine ». Un ami utile, il faut dire alors président de groupe  socialiste et  futur président du Sénat, Jean Pierre Bel. Entre amis, et avec l’argent du sénat, on ne refuse rien ! C’est légal !

Les dynasties politiques et les arrangements en famille montrent bien que notre démocratie est devenue une vraie  aristocratie héréditaire, comme avant 1789,  dont on ne comprend plus rien. Le fils à papa donc, Eric sera aux Régionales,  derrière Stéphane Bérard, maire de Capdenac,( rien à dire !) mais aussi derrière Monique Bultel Herment, maire adjointe de Rodez, vice présidente agglo, épouse de Stéphane Bultel, directeur de cabinet de Christian Teyssèdre… nouvelle cumularde qui nous a-t-on dit, mais c’est encore une mauvaise langue,  prépare sa retraite et…puis c’est la crise. Il faut bien  que vivent, le Parti qui socialise les intérêts familiaux, et le parti républicain qui place les copquins.
Cumulards, femme de, mari de,  fils à, copain de, ami de, embauches en famille et partage des gains , voilà la jolie « caste politique » , et de droite et de gauche, qui fait bien  marcher son ascenseur social… et qui  de mère en fille, de père en fils, de copains en amis  se partagent  les postes et les petits grands pécules de la République… Les vrais faucons… de droite et de gauche.
Quant aux  vraicons, ne les cherchez pas, ils font de temps en temps  la queue devant des urnes pour nous laisser  croire qu’on est en démocratie. Ne riez pas !
En Septembre, vous pouvez déjà dire : « bonjour le député Viala/David ! » avec une énorme abstention et en décembre  aux Régionales, une grosse gifle, pour les faucons de droite et de gauche (la  PS Delga et l’UMP Reynié ) avec le Front National largement en tête, en région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.
Nous les vraicons, nous n’aurons que ce que l’on mérite. Vous voulez parier ? je vais  gagner un repas chez Bras , c’est déjà cela de pris , pour un vraicon !

NB : Le Faucon pèlerin est un animal plutôt silencieux. Son cri le plus fréquent est un « ka yak, ka yak » assez perçant et sec. En cas d’alerte, le cri est un rapide « kek-kek-kek » qui peut aller en s’amplifiant si un intrus continue de s’approcher. Il existe aussi un cri plus traînant au moment des parades d’accouplement. On dit que le faucon huit ou qu’il réclame. On m’a dit que le Vrai con est la proie imbécile de celui-ci, et qu’il va en troupeau, à la queuleu leu voter pour le faucon

Ecrit par

Enregistré sous A la une, La tambouille, Le sud · tags: , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à "« Faut cogner ! »"

  1. fantomette86 dit :

    Triste et bel article. Je me suis laissé dire que le Conseil départemental souhaitait exproprier des personnes pour faire des routes et les payer une misère. Je trouve cela triste, se faire de l’argent sur le dos d’agriculteurs au sens noble du terme. Des gens qui ont trimé toute leur vie. On veut les plumer… Mais que faire pour qu’ils se défendent face à l’ogre…

  2. pickwick12 dit :

    Allez, une gentillesse pour notre Cricri d’Amour, c’est pas de coutume sur Aligorchie… Bravo à lui et, surtout, ses équipes techniques pour la réussite du Tour de France à Rodez. Seul bémol: Ces cons de la télé ne l’ont pas filmé à l’arrivée!!! A peine entrevu avec Cumul L., Mazars, le Préfet et sa chienne de garde en chef. Et la rencontre avec Flamby Hollande, le lendemain, c’était-y comment? Une visite présidentielle bientôt à Rodez avec son nouveau pote?
    NB: Le Vrai Cricri d’Amour (Sébastien Roch) était sur le plateau de FR3 à 13h. On a raté une rencontre HISTORIQUE…

  3. rodezjetème dit :

    Reportage à la télé du Tour de FRance à Rodez:EXTRA, on a vu les vrais Coureurs, les Cyclistes du Tour et très peu, pour ne pas dire Pas, de Politiques.Quel bonheur de voir ce jeunes champions faire étape!!!!!!

  4. Stéphane dit :

    J’ai pris, semble-t-il un PV à Rodez ! si j’étais mal garé, en bon républicain, je respecte les lois de la République, moi !!! sauf que je n’ai pas reçu le PV de 15€ environ(et pas de PV sur mon pare-brise ; il y en a plus !!!)
    Je reçois donc un rappel de 28€, pensant une erreur !!! j’ai laissé tombé enfin… phobie administrative j’ai « oublié »…

    QQ jours plus tard, je reçois une lettre de la banque, blocage de compte pour non paiement d’amende…

    Alors les bandits en col blancs en taule….

  5. best off dit :

    Mieux que Nostradamus BAKOUNINE,il écrit le 13 Juillet ce qui se passe en Octobre. Bravo, en effet 2ex sénateurs ont tout tenté pour Monsieur Fils en le mettant a la 3°place aux régionales,manoeuvre qui a finalement échouée a cause des bisbilles internes du PS, Monique ne l’entendant de cette oreille c’est démenée pour avoir la 2 comme prévu sur la liste socialiste avec pour conséquence de repousser Cayla en 6,alors qu’elle a servie de prétexte au 2 ex précités a l’insu de son plein gré.Manque de pot Delga confirme et donne la 3 au PRG donc un homme.