Articles Com.

Aligorchie II » A la une, Rodez » Période d’examen

Période d’examen

C’est la saison… des examens !
Ceux qui ont suivi nos mésaventures savent que j’étais, ce matin, convoqué par Mme la Juge d’Instruction du TGI de Rodez, suite à la plainte déposée par Christian Teyssèdre. Cette convocation faisait suite à l’interrogatoire fait à la gendarmerie le mois dernier.
La Juge n’étant en charge que de la forme (qui est responsable du site, qui est l’auteur du billet) m’a demandé si j’avais des choses à préciser et a prononcé (je ne sais si le terme est exact) ma mise en examen, de fait, puisque j’assume la responsabilité du site. Le fond sera jugé dans un second temps (y a t il propos diffamatoires et injurieux ?). Donc, stay tuned !
Je vais en profiter pour remercier les amis qui ont pu venir me/nous soutenir dans un rassemblement particulièrement œcuménique qui allait de la gauche rouge, noire à la droite UMP de Les Républicains (j’ai pas envie de dire « des », c’est plus fort que moi), en passant par les crypto-centristes, les écolos, les Citoyens, le P’tit Mitron très discret, des gens qui se sont perdus, et, surtout, mon amoureuse qui aura fait 1500 kilomètres en moins de 24H pour être là.
Je remercie aussi tout ceux qui ont témoigné de leur sympathie mais ne pouvaient être présents (Bruno, je sais que tu étais là !).
La suite des événements ?
Aligorchie continue d’exister, et nous continuerons à écrire ce qu’on pense, qu’il s’agisse du maire de Rodez, des autres maires, de nos députés, sénateurs et autres élus ! Et figurez vous qu’on a déjà plein de choses à raconter !

Ils en parlent :
France 3 régions

 

Ecrit par

48 ans, ancien parisien, arrivé en Aveyron en 89, il a d’abord habité Millau avant de rejoindre Rodez. Blogueur depuis plusieurs années, il s’est intéressé à la politique en 2007 pour découvrir assez rapidement que, trop souvent, les idées ne sont véhiculées qu’à des fins plus ou moins dévoyées. Connu à l’Etat civil sous le nom d’Olivier Montbazet, il est le papa d’Aligorchie et son webmaster. Partagé entre une amoureuse parisienne, et beaucoup de travail sur Albi, il lui est difficile d’écrire régulièrement. Le site devrait d'ailleurs prochainement changer de webmaster.

Enregistré sous A la une, Rodez · tags: , , , , , ,

6 réponses à "Période d’examen"

  1. Hugues Robert dit :

    Comme l’a dit Olivier Montbazet, c’est un procès politique pour nous faire taire, un procès bâillon comme dit Anti-cor, et le prétexte du père nous fait sourire . il disait à Domitille Arrivet dans Le Point – Publié le 18/09/2008
    à propos de ses parents qui étaient ouvriers tous les deux et que nous respectons. « Tout ce que j’ai eu, je l’ai gagné. Mon père ? Il me coûte tous les jours. » et nous rappellerons tout ce qu’il a pu dire et raconter à ce propos.Son père , un vilain prétexte.
    Nous aussi nous faisons confiance à la police et à la justice de notre pays,à ceux qui protègent encore l’ordre public et sont exemplaires et pas ceux qui protègent l’ordre immoral des autorités en place.Nous avons le devoir à la désobéissance civique. Oui nous respectons ce qui est respectable et nous n’accepterons pas qu’il y ait une justice suivant que l’on soit riche et puissant ou pauvre et misérable!Alors vivement un jugement sur le fond de cette cabale ridicule. Ce ne sera pas le procès d’Olivier Montbazet, ni le mien , mais celui d’un système où le harcèlement public, moral et sexuel a montré sa puissance. Caminarem et podemos…Voilà mon état d’esprit. Sachez le et avec grand sourire!

  2. bouisset dit :

    Qu’est ce que la liberté d’expression?
    Sans la liberté d’offenser elle cesse d’exister.
    SALMAN RUSHDIE
    Bon courage!!!!

  3. bruno dit :

    oui toujours là !!! quoiqu’il arrive…

    « Un homme qui prive un autre homme de sa liberté [d’expression] est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit ».Nelson MANDELA

  4. demailly dit :

    j’ai quand même l’impression que vous tapez plus fort sur le maire que sur les autres élus, dont ceux de droite… Par ailleurs, si diffamation il y a, c’est à la justice de le prouver ou non.

  5. rodezjetème dit :

    qui détruit?qui agresse? qui harcèle? 4ème étage de la mairie and C°

  6. Pickwick12 dit :

    OK avec demailly, il y a tellement de choses à écrire sur Luche dit Cumul L. et Censi dit Vétou de Lutèce notamment… Mais Aligorchie semble se polariser sur ce pauvre Cricri d’Amour… A trop vouloir prouver…