Articles Com.

Aligorchie II » A la une, Rodez » Appel au rassemblement de soutien

Appel au rassemblement de soutien

« Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage »Périclès

Suite à la plainte déposée par Christian Teyssèdre contre Aligorchie et Olivier Montbazet, qui va être entendu par une juge d’instruction le 30 juin à 9H 30.
( Voir Aligorchie, Bouffons et repris de justesse« ).
Nous vous invitons:
-à signer et nous rejoindre dans l’appel ci dessous en le renvoyant  à Eric Sanchis (eric.sanchis[arobase]wanadoo.fr) ou  à Hugues Robert ( emaildhugues[arobase]gmail.com)
-à  nous retrouver au rassemblement le 30 juin 2015, à 9H30, devant le tribunal de Rodez (voir événement sur Facebook)
-à rejoindre le mouvement Anticor, qui vise à lutter contre toute corruption et à promouvoir concrètement  une pratique éthique de nos élus.
Dans tous les cas, merci  de faire  circuler l’information auprès de vos amis !

Eric Sanchis & Hugues Robert

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

« Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre. »  Horace

Même pas peur !

Notre réponse  à la plainte de Christian Teyssèdre contre Aligorchie :
nous demandons à la justice le classement sans suite

Le site Aligorchie et le Petit Journal : deux médias qui dérangent le maire de Rodez

Mr Olivier Montbazet, responsable du site d’Aligorchie,  est convoqué par un juge d’instruction pour première comparution le 30 juin 2015.
Il n’est pas besoin de vous rappeler la plainte  du 26 juin 2013, déposée  au commissariat de Rodez, pour harcèlement moral et harcèlement sexuel  contre Christian Teyssèdre qui avait non seulement autorité sur la plaignante, mais aussi en tant que maire, des pouvoirs de police.
Il n’est pas besoin de vous rappeler que la plainte  a été classée sans suite  par le procureur de la République, sans qu’il y ait eu menace de perquisition et saisie des ordinateurs de la mairie, comme cela a été le cas pour Olivier Montbazet , responsable du site d’Aligorchie qui a été le premier à dénoncer le harcèlement sexuel classé ensuite sans suite, à travers une fable : « Le lion, la biquette et les trois compères » .
Il n’est pas besoin de vous rappeler, qu’en Aveyron seuls Aligorchie et Le Petit Journal ont évoqué l’affaire en amont, et que seuls ces deux organes d’information sont sous les foudres des plaintes actuelles de Mr Christian Teyssèdre, maire de Rodez.

Il y a forcement cause à effets.

La méthode de Christian Teyssèdre  est vieille comme le monde : elle consiste à porter atteinte à la liberté d’expression afin d’empêcher toute dénonciation de faits délictueux et  sa gestion calamiteuse de l’humain.

Aligorchie et le Petit Journal n’ont de cesse  de dénoncer  le comportement de la classe politique sur l’Aveyron et notamment Rodez, et le sentiment généré de passe-droit ou de corruption, le népotisme, ou encore la gestion humaine des collectivités territoriales dénoncée par certains élus dont les récents  démissionnaires, la maire adjointe  à l’action sociale et la vice présidente du CCAS ; informations peu ou pas relayées par ailleurs.

Il nous parait inconcevable que les plaintes du  Maire de Rodez qui fut à la tête de la manifestation de « Je suis Charlie »,  qui a été  mis en garde par le  Syndicat Nationale des Journalistes dans un communiqué précis : « Non au tri sélectif des journalistes »,  soient recevables.

Notre projet : la création d’une section aveyronnaise d’Anticor

Nous avons décidé de créer un comité Anticor, non seulement pour pouvoir porter plainte à qui de droit contre la corruption et tous les passe-droits , mais aussi pour mettre à jour sur la place public toutes  les attitudes  négatives ou positives des élus et des pouvoirs publics  au regard du  droit et à la démocratie. C’est pour cela que nous allons demander à tous les élus de signer la charte Ethique, qui les engageront contractuellement vers de nouveaux mœurs comme les seulement 44 maires engagés actuellement.

Nous appelons les citoyens indignés de Rodez et de l’Aveyron à se rassembler le mardi 30 juin à 9h 30, devant le palais de justice, pour accompagner symboliquement Olivier Montbazet.

Ecrit par

Enregistré sous A la une, Rodez · tags: , , , , , , , ,

8 réponses à "Appel au rassemblement de soutien"

  1. Garrigou jean claude dit :

    Je suis solidaire d Olivier Montbazet et signe
    La pétition de soutien

  2. Patrice LABASCOULE dit :

    J’ai signé l’appel et je serai surement (si mes obligations professionnelles me le permettent) présent à vos côtés le 30/06.
    Face aux atteintes à la liberté d’expression, face à l’injustice, nous devons résister.

  3. VALENTIN Bruno dit :

    où sont les Charlie qui se baladaient avec un écriteau un certain 11/01 ?
    j’y serais…

  4. Stephanie Barthelemy-Lacombe dit :

    Présente aussi Olivier 😉

  5. nicole laromiguière dit :

    Face aux manipulations, aux accusations, aux intimidations,au muselage de toutes les formes d’expression dont sont victimes de nombreux concitoyens ruthénois, il faut être présents mardi matin à 9h30 devant le Tribunal.
    J’y serai
    Nlaromiguière

  6. michel bouchet dit :

    ne cédons pas aux intimidations, à mardi

  7. deo dit :

    J’y serais aussi.

  8. Pourquoi-pas? dit :

    Je vous prie de m’excuser, mais ce mardi 30 j’ai une réunion importante et ne pourrai être présent à vos côtés pour vous soutenir. Mais je suis et je reste solidaire avec vous. Et qu » »Aligorchie » s’en sorte renforcé dans ses idées et dans ses actes.