Articles Com.

Aligorchie II » Municipales 2014, Rodez » « Rajeunie » ! C’est lui qui le dit

« Rajeunie » ! C’est lui qui le dit

Pendant que Danen tracte, que les Schtroumpfs Citoyens transforment Rodez en caravansérail, que le Parti de Gauche remplit les salles Foch et que Censi fait un « PMU citoyen » (promis*, juré*, craché*, on parle des 4 dans la semaine qui arrive, le Mitron est tout excité), Teyssèdre rajeunit sa liste.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui qui l’affirme !
Et… il le prouve !
2014Si son premier tract de campagne qui circule sous le manteau est un amoncellement de chiffres et un catalogue de « c’est-nous-qu’on-l’a-fait« , il présente aussi quelques uns des candidats de sa liste et leurs fonctions. Pas facile de l’accoucher, ce premier tract. Il y en a tellement à dire sur l’épopée de Cricri : Cricri fait un musée, Cricri pond un parking, Cricri ferme une école, Cricri créée des espaces verts, Cricri aime les gens, Cricri invite Barrack, Cricri gère sa ville, etc.
Sur le 4 pages en question, que même l’UMP distribue en riant, on pourra s’amuser de Christian Teyssèdre, qui cumule Maire de Rodez, Président de l’Agglo et… Membre de la SPA (on en avait déjà parlé) en occultant la Vice présidence de Midi-Pyrénées (« tu comprends, Christian… Le cumul, ça plait pas en ce moment… Faut pas trop en rajouter… La SPA ? Simple membre ? Allez oui, ça peut passer, on sait qu’t’aime ça…« ).
Mais on s’amusera surtout de MC Carlin (Yo !) qui n’a pas pris une ride en 6 ans (sempervirens qu’on l’appelle, la « divers écolo »), de Momonique qui est fraiche comme la rose de 2008 et de Muriel Combettes qui penche toujours à droite, ou à gauche selon le sens où l’on regarde.

2008Je n’ai pas eu le temps de vérifier, mais c’est probablement la même chose avec Bessière, Bories, and co. Et pourtant… il s’en est passé des choses en 6 ans, et de quoi choper des rides, de l’embonpoint ou des yeux rouges.
Bon, il y a quand même du nouveau dans les visages des premiers candidats dévoilés sur un tract : un Chauzy hilare (bravo au photographe qui doit être un spécialiste de la photo animalière à l’affut dans ces moments qui doivent être rare) et un Albagnac qu’on croirait sorti d’un épisode des Simpsons.
Promis*, on en reparle plus en profondeur dans les jours à venir.

*Comme toujours, en période électorale, ces promesses n’engagent que vous qui les lisez !

Ecrit par

48 ans, ancien parisien, arrivé en Aveyron en 89, il a d’abord habité Millau avant de rejoindre Rodez. Blogueur depuis plusieurs années, il s’est intéressé à la politique en 2007 pour découvrir assez rapidement que, trop souvent, les idées ne sont véhiculées qu’à des fins plus ou moins dévoyées. Connu à l’Etat civil sous le nom d’Olivier Montbazet, il est le papa d’Aligorchie et son webmaster. Partagé entre une amoureuse parisienne, et beaucoup de travail sur Albi, il lui est difficile d’écrire régulièrement. Le site devrait d'ailleurs prochainement changer de webmaster.

Enregistré sous Municipales 2014, Rodez · tags: , , , , , , , , , , , ,

41 réponses à "« Rajeunie » ! C’est lui qui le dit"

  1. abdel dit :

    Tract Cricri effectivement pas de logo PS PRG PC, tract baclé vu que le PRG a signé il y a 15 jours et que les photos ont 6 ans.Sauf Homer Albagnac et Chauzy le clown-rieur.
    Quand a la moyenne d’âge attendons la liste définitive pour faire le calcul,mais elle risque d’être plus élevée qu’il y a 6 ans.

  2. Mouloud dit :

    Effectivement ce serait bien de parler des autres parce que là on a l’impression que les municipales se résument à un duel collectif-teyssedre. Et y en a des choses à dire ! A Onet aussi d’ailleurs

  3. aimable dit :

    Ben mon Colon, s’croirait à la Manif pour tous, c’est la Boutin et la Barjo qui vont être contente à la lecture de ce qui suit.
    Sur le tract Cricri I, 11 tronches assorties de 11 cv,très instructifs.
    Moyenne du nombre de môme pour cette garde rapprochée : 2,09 gamins par tête de pipe (compris un pingouin et une pingouine qui à cette heure n’ont pas d’héritier). Moyenne nationale 2013 ; 2.01 !
    Il est vrais qu’il y a 30 – 40 ans il n’y avait pas grand chose à faire le soir à Rodez. Ceci doit expliquer cela.

  4. le vengeur masqué dit :

    Moyenne d’âge : 55,5 ans.
    Des jeunes quoi.

  5. zoulou dit :

    Sur ses tracts de campagne en 2008 MC Carlin a 68 ans? comme quoi être vert çà conserve.

  6. Le x dit :

    Albanais, il est pas,aussi,président du syndicat des agents immobiliers ? Bon plan pour lui que de se présenter aux municipales!!!!!!! Cela me gêne, entre autres!!!!! Cricri se croit-il tout permis?

  7. Gravissimo dit :

    Les experts en parlaient depuis un certain temps , multipliant analyses et contre analyses et puis le verdict est tombé , implacable, révélant une terrible maladie politicienne :le PSA .Pas le vôtre messieurs inquiets pour votre prostate , bien que des cas fâcheux se soient produits , car celui ci touche aussi bien la gente féminine que la gente masculine.Là le PSA c’est Pouvoir Sexe Argent.Rassurez vous , il pourrait que ça puisse se guérir mais la potion est plutôt amère :mandat parlementaire unique renouvelable une fois (pour éviter l’addiction) , suppression des séances de nuit (pour la paix des ménages), limite d’âge (pour éviter les crises de jeunisme et leurs excès sexuels) , paiement des indemnités fonction de jetons de présence(pour éviter des paiements indus et réduire l’absentéisme), voilà pour la partie curative.Pour éviter une propagation éventuelle les experts préconisent de diviser par 2 le nombre des parlementaires et des élus locaux de façon à contrôler plus facilement une possible épidémie et puis ça ferait du bien à la démocratie et au portefeuille des contribuables.Localement , pour les élus locaux ça risque de tousser un peu .Pourquoi tu tousses Cricri , quand même pas pour tes 8 272 euros d’indemnités plus ta retraite ?Pourquoi tu tousses Hégémonique , pour ton cumul d’indemnités, malgré ton absentéisme,à la mairie ,à lAgglo , au centre de gestion : ça va bien chercher dans les 3 000 euros plus ta petite entreprise (d’après la liste) .Pour le nombre d’élus tu dois être plus à l’aise puisque pour toi sur la liste il n’y a que les 10 premiers qui comptent les autres sont juste là pour faire nombre.Je sais c’est pas juste il y en a d’autres qui touchent sans rien faire…

  8. Guillaume Roquet Rouge dit :

    Chère Aligorchie,

    C’est avec intérêt et gourmandise que je lis vos billets. Grâce à vous j’ai appris que même étant candidat aux municipales, je ne suis pas un vrai citoyen, puisque je ne suis pas sur la liste du collectif citoyen. Maintenant j’apprends que je suis adhérent du parti du gauche à l’insu de mon plein gré (puisque membre de la liste L’humain d’abord).

    Que de découverte sur mon identité ! J’attends avec impatience les prochains billets. En ces périodes de débat confus sur le genre, je vais peut-être savoir grâce à vous si je suis un homme ou une femme.J’ai hâte !

    Merci Aligorchie, bisous et à bientôt.

  9. KaG dit :

    *bisous* Guillaume 🙂
    on veillera à bien libeller la liste. 😉

  10. Bruno VALENTIN dit :

    j’avoue mon cher Guillaume que ça m’excède un peu aussi. Mais lorsqu’on « veut tuer son chien on l’accuse de la rage » pas que j’accuse le PG d’être la rage. MDR, mes camarades du PG vont apprécier mais ils me connaissent !
    Mais comme il faut « descendre » cette liste (à Rodez, l’humain d’abord) l’idée est de faire des amalgames (les Rouges, Trotsko…) Personnellement je suis un citoyen, Républicain de Gauche et fier de l’être! Je vais « oser » le dire, fier d’être au FDG… j’ai osé ! Fier de faire partie d’un parti politique où je suis libre ! plus libre que ceux qui s’enferment dans des idéaux anti-politiques !!!
    Pendant ce temps, les « grosses » listes avancent et seront l’une et l’autre présentes au deuxième tour ! Et les citoyens ruthénois n’y gagneront rien pour de simples principes…
    Alors que nous aurions pu être des « arbitres », à défaut d’être dans les équipes ! Il est toujours temps de réfléchir !

  11. xyz dit :

    Pour une liste de gauche aucune minorité « invisible » n’est représentée pour pas changer. Se dire de gauche en se réfugiant au ps prg… juste pour être dans l’opposition et se différencier de la droite censienne n’empêche pas d’être génétiquement de droite ou au fond à droite, y a qu’à observer dans tous les services municipaux d’ailleurs ! Aux vus de la lois dénombré les personnes issus de l’immigration est interdit mais de ne pas en embaucher à compétences égales l’est aussi.
    Pour être né ici donc français! (je les entend déjà rire) je trouve ça désolant de ne pas être plus visible même à gauche à bon entendeur et donneurs de leçons salut!

  12. Lulu Berlu l'abstentionniste dit :

    Le Front de Gauche s’agace, ça me plait même si on n’a pas beaucoup entendu M.SERIEYS pendant 6 ans et qu’il ira à la soupe au deuxième tour. Parce que pendant que l’on parle d’age, d’individus, des histoires de c.. de l’un, des inimités de l’autre, Monsieur le Maire embauche à tout va, après ses copains PS, là il embauche au CCAS (EHPAD), des copains des copains avec la bénédiction des gens du Collectif (en échange de quoi ?) et que l’on me dise pas que ce n’est pas vrai, j’ai des noms ! A la mairie, les agents en ont ras le bol mais ne savent pas qui ils souhaiteraient avoir. Pas d’espoir, c’est grave, non ?

    Au fait, rien ne vous choque dans le 4 pages de Teyssedre : couleur de la une façon UMP, l’intérieur : MODEM pas de rouges (bien sur !) mais même pas de rose ni de logo… quoi qu’avec Hollande, en ce moment, il vaut mieux cacher son appartenance au PS

  13. Pourquoi pas dit :

    Comme le dirait certains si ça continue on va se retrouver qu’avec deux liste et on risque de revoir les même aux commandes, mais avec plus de latitudes pour faire ce qu’ils veulent et magouiller à souhait. Cette situation devient désolante pour les ruthénoi(ses)qui se retrouvent avec le dilemme de choisir entre « la rage et le choléra « 

  14. Baldp dit :

    Oui Lulu berlu tu as raison….
    Beaucoup de désespoir dans notre démocratie. Notre société est bien malade pour que le citoyen se tourne vers toutes les extrêmes. Quand on oublie ou bien que l’on remise au grenier l’histoire le danger guette ! Quelles perspectives pour notre chère et belle ville !
    Nous sommes bien loin des valeurs humaines et progressistes depuis 6ans. Pour un habitant militant de gauche mais également usager du service public quelle déception. L’actualité récente fut accaparée par le cas de la furtive DGS de la Mairie de Rodez : quelques jours. Malgré tout le talent et l’excellence professionnelle de cette dame, n’oublions pas qu’elle fut une précieuse chef de cabinet dont la voix était fortement écoutée. Certains personnels communaux (mairie/CCas) n’ont pas participé à la « claque » généralisée. Auraient-ils de la mémoire ? Oui indéniablement. Il ne faut pas oublier qu’elle clos une longue liste de départs de cadres aussi professionnels, intègres et bien souvent regrettés par collaborateurs et usagers. Usagers que je suis, indirectement, des maisons de retraite. Le triste record est très certainement détenu par le Ccas et les maisons de retraite. En effet les maisons de retraites ont vu partir une directrice en poste depuis 20 ans, gérant les 2 EHPAD sans aucun problème, une directrice de CCas également en poste depuis plusieurs décennies à l’origine de nombreux projets structurants pour notre ville mutée à quelques années de la retraite pour l’eldorado albigeois. Puis un directeur des Ehpad à qui il fut demandé de diriger également le ccas. Dans certain cas le cumul des mandats ne pose pas question…Quand je dis respect de l’Homme. Toutefois il faut dire tout à fait entre nous, que son départ a laissé, à écouter familles, résidents et familles et mêmes certains collègues bien des regrets mais peu de questionnement quant aux causes. Peu de temps après quittait le navire, la directrice adjointe du ccas. Sans oublier un directeur des services juridiques, une valse de directeurs généraux adjoints. Tout ce petit monde remplacé par effectivement des amis mieux encartés pour la mairie ou par d’ancien colistiers, colistières…ou amis d’ami(e)s pour les maisons de retraite comme par hasard issus du même établissement hospitalier. S’agirait-il de coïncidences ? S’agirait-il de choix objectifs effectués par une même commission de recrutement et basés exclusivement sur des éléments objectifs ? Il existe quelques questionnements et une véritable démotivation du personnel avec de sombres et nombreux arrêts de travail et de nombreuses volontés de départs (forcés ?) pour des salariés en place depuis des décennies ? Faut-il faire de la place pour les amis d’amis d’élus actuels, dissidents de campagne, pour se retrouver futurs partenaires du second tour. Oui Rodez vire à l’outre noir à l’image du musée, pour des salariés, des citoyens et usagers désabusés et outrés par des méthodes éloignées des valeurs de progrès et de respects…

  15. baldo dit :

    Oui Lulu berlu tu as raison….
    Beaucoup de désespoir dans notre démocratie. Notre société est bien malade pour que le citoyen se tourne vers toutes les extrêmes. Quand on oublie ou bien que l’on remise au grenier l’histoire le danger guette ! Quelles perspectives pour notre chère et belle ville !
    Nous sommes bien loin des valeurs humaines et progressistes depuis 6ans. Pour un habitant militant de gauche mais également usager du service public quelle déception. L’actualité récente fut accaparée par le cas de la furtive DGS de la Mairie de Rodez : quelques jours. Malgré tout le talent et l’excellence professionnelle de cette dame, n’oublions pas qu’elle fut une précieuse chef de cabinet dont la voix était fortement écoutée. Certains personnels communaux (mairie/CCas) n’ont pas participé à la « claque » généralisée. Auraient-ils de la mémoire ? Oui indéniablement. Il ne faut pas oublier qu’elle clos une longue liste de départs de cadres aussi professionnels, intègres et bien souvent regrettés par collaborateurs et usagers. Usagers que je suis, indirectement, des maisons de retraite. Le triste record est très certainement détenu par le Ccas et les maisons de retraite. En effet les maisons de retraites ont vu partir une directrice en poste depuis 20 ans, gérant les 2 EHPAD sans aucun problème, une directrice de CCas également en poste depuis plusieurs décennies à l’origine de nombreux projets structurants pour notre ville mutée à quelques années de la retraite pour l’eldorado albigeois. Puis un directeur des Ehpad à qui il fut demandé de diriger également le ccas. Dans certain cas le cumul des mandats ne pose pas question…Quand je dis respect de l’Homme. Toutefois il faut dire tout à fait entre nous, que son départ a laissé, à écouter familles, résidents et familles et mêmes certains collègues bien des regrets mais peu de questionnement quant aux causes. Peu de temps après quittait le navire, la directrice adjointe du ccas. Sans oublier un directeur des services juridiques, une valse de directeurs généraux adjoints. Tout ce petit monde remplacé par effectivement des amis mieux encartés pour la mairie ou par d’ancien colistiers, colistières…ou amis d’ami(e)s pour les maisons de retraite comme par hasard issus du même établissement hospitalier. S’agirait-il de coïncidences ? S’agirait-il de choix objectifs effectués par une même commission de recrutement et basés exclusivement sur des éléments objectifs ? Il existe quelques questionnements et une véritable démotivation du personnel avec de sombres et nombreux arrêts de travail et de nombreuses volontés de départs (forcés ?) pour des salariés en place depuis des décennies ? Faut-il faire de la place pour les amis d’amis d’élus actuels, dissidents de campagne, pour se retrouver futurs partenaires du second tour. Oui Rodez vire à l’outre noir à l’image du musée, pour des salariés, des citoyens et usagers désabusés et outrés par des méthodes éloignées des valeurs de progrès et de respect…

  16. Dommage dit :

    Dommage,votre idée,vos articles,certains commentaires étaient sympa,bien informés.
    A l’approche des échéances électorales,presque rien:occupation,travail certes,espèrons qu’il n’y a pas de pression pour faire taire le site!
    On perd l’habitude de cliquer sur « Aligorchie°

  17. KaG dit :

    🙂
    Merci pour les soutiens et coups de pied au cul.
    Non, Aligorchie n’a jamais subi de pressions, et on s’en foutrait comme de l’an 40.
    Comme expliqué régulièrement, on est tous bénévoles et on souffre, en ce moment, d’une énorme pression mais… au travail 🙂

  18. Pourquoi pas dit :

    Baldo,.merci pour tes infos , mais il ne faut pas oublier le personnel des services techniques. En six ans combiens ont été relégués, oubliés au moment des promotions, en échange combien de personnes de la famille, des encartés ou des amis politique ont été embauchés et ont eu des promotions ultras rapides Combien de brimades ont subit certains agents, ça, peut de gens en parlent ou osent le dénoncer. Et on apprend aujourd’hui que Cricri aurait 45% des voix au premier tour des élections de mars, c’est désolant, et on ne voit rien de bien venir « de quoi se l’attraper et se la mordre »

  19. Lulu Berlu l'abstentionniste dit :

    Oui Baldo sans oublier que des membres du Collectif faisaient partie de la commission de recrutement… et que les « arrivants » font partie de la même association travaillant autour des soins palliatifs !

    Qu’une IDE coordinatrice va être « changé » et même petit jeu !

    Pourquoi pas : 45% pour Teyssedre, normal, il n’y a pas d’opposition ! Censi est à Rodez ? qui l’a vu ?, Le collectif sans saveur (veulent faire de la politique sans faire partie des partis politiques, tout en profitant des politiques)le FDG avec l’inusable professionnel de la politique (une rumeur disait qu’il ne serait pas tête de liste! tu parles, pourtant…) Danen c’est le FN.

    Attention Icare !

  20. Chaud ! chaud ! dit :

    Y’en a qui comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps. Je réponds à « Lulu l’abstentionniste » sur sa jolie rime « Danen c’est le FN ». Je m’insurge contre ce raccourci. Faut vraiment pas avoir beaucoup de jugeote et gober tout cru ce que dit la presse. Alors certes, ça énerve qu’il existe une liste de rassemblement à droite, certes y’a des déçus de l’UMP, y’en a qq uns du FN, y’a même des modérés, y’a le MPF et le PCD, certes ça irrite parce qu’on arrive pas à les mettre dans des cases, mais faut pas pousser mémé, divers droite c’est divers droite un point c’est tout. Alors arrêtons la manipulation !

  21. Potinou dit :

    Teyssedre a supprimé la revue de presse électronique de l’agglomération qui profitait aussi bien aux collaborateurs et aux élus de l’agglo comme de la mairie.Va savoir si il en a parlé aux autres maires comme pour les mutualisations ??? Prétexte le coût financier !!! , tu parles Charles. A 0,08 euros le passage pour au maximum 7 passages différents par jour pour le même journal ça doit pas faire grand chose .Je me suis laissé dire qu’il n’aurait pas du tout apprécié d’y voir un article de Centre Presse sur le Collectif Citoyen et sa caravane , c’est vrai fallait oser, par contre quand il s’agit de lui cirer les pompes ( Cricri avec Malvy Cricri au musée , Cricri au rugby….Cricri fait tout..Cricri dans Le Petit Journal là je ne sais pas trop….Faut-il y voir une fronde interne ou une simple erreur.La chef était journaliste à Centre Presse va t-il la virer.

  22. kilacru dit :

    Lulu Berlu et Baldo sûrs de vos commentaires, incompétents sur les appréciations de situation professionnelles, menteurs sur les pratiques de recrutement du CCAS vous devriez vous pencher plus sérieusement sur les recrutements de la mairie.
    Quant à certains départs anciens , ont-ils été regrettés? peut-être oui, ou peut-être pas?…Puis 20 /25 ans de carrière au même endroit émousse la vision:il faut aller voir ailleurs!!!!!Bien vu pour les Directrices!
    Pour le Jeune Directeur, les regrets sont bien réels!!!ainsi que pour la jeune DGS , directrice de Cabinet

  23. Lulu Berlu l'abstentionniste dit :

    Chaud ! chaud ! il faut accepter l’évidence. qui se ressemble s’assemble, vous vous retrouvez chaque fois dans la peur de l’autre !!! Après le racisme, la xénophobie maintenant autour du refus de l’Egalité… Notre beau pays, à des gens de toutes origines, couleurs, religions, c’est la France : Droit de l’Homme !
    Vous vous gavez d’exclusion, oui je suis pour un mariage Homme/femme, parce qu’hétéro mais oui aux mariages pour tous parce que je veux dans ce pays « l’Egal traitement » donc oui quand on s’associe au FN, il faut l’assumer !
    Donc je persiste (puis ça rime !) DANEN c’est FHaine !

  24. baldo dit :

    Je pense qu’il n’y a que les initiés ou bien ceux qui sont confrontés à cette gestion qui malheureusement sont en capacité de comprendre! Le dernier sondage le montre! En 30 ans je n’ai jamais mis un bulletin autre que pour une liste de gauche! Mais aujourd’hui quand j’entends les discours de certains membres de la liste sortante tirer à boulets rouges sur le 1er magistrat actuel et se retrouver en bonne position sur sa liste à quelque chose d’indécent…J’en ai entendu prétendre qu’on ne pouvait pas les y reprendre et pourtant un poste d’adjoint et comme dit la pub: cela repart! On parle de convictions! Il en est de même pour certain « rebelles » qui finalement avant la fin de mandature tente de de placer et de rapprocher les amis! Il est dommage de voir ce spectacle, je pense qu’une ville comme Rodez mérite mieux.

  25. Bruno VALENTIN dit :

    oui Baldo mais on n’aura pas mieux…

    Certain-e-s vont nous faire les « vierges effarouchées » en voyant le résultat du 2ème tour… et là, ils auront à faire un devoir d’inventaires, mais il n’est pas trop tard…

    Rodez mérite mieux, nous le pouvons ! on y va…

  26. Chaud ! Chaud ! dit :

    @ Lulu Berlu l’abstentionniste : point peur de l’autre, la preuve en est cette liste de rassemblement très diverse. En revanche, après cette déferlante d’insultes, je me demande bien de quel côté est la haine… je serais toi je m’abstiendrais (si j’en crois ton pseudo) de ces préjugés infondés, méprisants, et liés, visiblement, à une grand méconnaissance de notre projet et de nos valeurs.

  27. Guillaume Roquet Rouge dit :

    mais oui chocho, La liste Danen est une liste divers-extrême-droite, faut assumer (en plus l’extrême-droite a le vent en poupe en ce moment).
    Il y a eu rupture de digue entre le FN et les partis républicains à Rodez. Attention quand même, tous ceux qui ont travaillé avec l’extrême-droite ont fini fachos ou éliminé par leurs amis fachos, c’est une leçon de l’histoire.

  28. Chaud ! Chaud ! dit :

    maman j’ai peur

  29. didier12 dit :

    Une liste ou la majorité n’a qu’un seul leitmotiv mis à part les derniers numéros.

    Être élus c’est travailler pour l’intérêt général mais pour eux c’est surtout l’intérêt personnel !

    Moi qui vote à gauche, cette fois ce sera l’abstention 🙁

    Au sujet de la bataille pour être sur le bon siège qui signifie rémunération, si l’on choisissait ces sièges à titre bénévole il y aurait bien moins de batailles internes, de lèches bottes et un maire plus intégre à qui le socialisme ne veut rien dire sauf profiter de ce terme pour son diktat personnel et financier.

  30. zoulou dit :

    didier l’abstention c’est l’abandon,le vote blanc c’est attention, le vote pour rodez citoyen c’est un avertissement ne vous en privez pas.

  31. didier12 dit :

    J’ai bien pris note.

    Ce maire que l’on rencontre en privé qui vous toise et qui devant une assemblée vous ressort un grand sourire avec une belle poignée de main pour prendre de vos nouvelles …….

    SANS FOI, NI LOI ce Teyssedre et sa bande de bras cassé d’interêt personnel !

    Je ne vais pas me gêner pour dire autour de moi toutes les vérités sur ses agissements.

    Alors oui à Rodez Citoyen si vous êtes intègre par rapport à ces orgueilleux vaniteux.

    D’ailleurs je me rends sur le marché pour avertir mes connaissances des agissements de cette municipalité et les inviter à découvrir et lire Aligorchie.

  32. Bruno VALENTIN dit :

    Zoulou,
    l’abstention est l’abandon, certes mais comment ne pas y être tenté. Si je n’étais pas un fervent républicain ????…
    Le vote blanc c’est attention, à quoi ? tant que le vote blanc n’est pas réellement pris en compte…
    Le vote Rodez citoyen, un avertissement… à quoi ? si j’avais mangé un bretzel, je me serais étouffé ! ouf !

    Didier12, malheureusement le manque d’ouverture de certains risque au « mieux » de faire réélire Teyssedre, au pire de le faire réélire grâce à une triangulaire avec la liste DANEN (que les électeurs voteront par défaut !)

  33. zoulou dit :

    D’accord avec Valentin sur l’abstention si on est républicain, et sur le vote blanc si il est effectivement pris en compte comme suffrage exprimé, pour le vote Rodez Citoyen ce serait un avertissement a Teyssedre pour lui montrer qu’à gauche tous le monde ne le bénit pas et même des gens de droite qui rejettent Censi pourraient les rejoindre dans un vote protestataire envers les deux partis dominants. ce serait d’autant mieux s’il ni avait que cette liste a gauche; surtout quand on voit le score de Danen dans le même cas en face.

  34. Guillaume Roquet Rouge dit :

    vous pensez donc qu’il faudrait que le Front de Gauche se retire et demande pardon d’avoir voulu faire de la politique ?

  35. zoulou dit :

    Il n’est pas question de demander pardon; mais vu le résultat du sondage il est évident. que la liste citoyenne a le leadership. Donc pourquoi partir et ne pas couvrir les frais plutôt que de faire justement un front uni de la gauche avec Berardi.

  36. Guillaume Roquet Rouge dit :

    mais oui pourquoi ?

    Pourquoi le collectif n’a jamais répondu à notre dernier courrier ? Pourquoi le collectif n’a jamais fait un pas vers nous ? Pourquoi le collectif n’a jamais proposé le moindre compromis qui aurait pu satisfaire les deux parties ?

    Ce n’est pas grave, on attendra…dans 6 ans le collectif citoyen aura peut-être fini sa crise d’adolescence.

  37. Pourquoi pas dit :

    Cricri nous aura tous « bisés » sur toute la ligne, en laissant le doute s’installer et en créant des dissensions à gauche.(Ho! zut, j’ai du oublier un « a ») On a vraiment l’impression que c’est fait, il va nous en remettre une couche pour 6 ans. Je suis déçu et je regrette notre manque d’ardeur pour déboulonner le « roi de la braguette » Il va pouvoir recommencer son cinéma en toute impunité et tranquillité.

  38. Bruno VALENTIN dit :

    eh, oui ! Pourquoi pas (quel pseudo bizarre)

  39. Pourquoi pas dit :

    Pourquoi pas avoir de l’espoir d’un changement. Pourquoi pas nettoyer tout ce bazar. Pourquoi pas rêver d’une société meilleur et puis Pourquoi pas……………….

  40. Potinou dit :

    Alors comme ça après avoir honte de faire figurer les sigles PS/PC/PRG voilà qu’après avoir rajeunie de 5 ans la mamie Nova de la verdure ,il nous présente une liste sans âge , comme d’habitude avec lui il y a certainement une embrouille pour ce champion de l’éthique morale en politique , le leader maximo de la transparence….Tout simplement sa liste a pris un coup de vieux par rapport à 2008 , certes ce n’est qu’un mensonge de plus montrant bien l’intégrité du personnage , mais voilà la moyenne est de 56 ans si on se réfère à la liste électorale 2014.C’est vrai qu’il a déjà fait le coup en 2008 mais d’après la liste électorale de 2008 on était plutôt à 53 ans. Le voilà donc très très au-dessus des autres listes notamment des 44 ans de la liste Censi.Vous croyez avec ça que ce type peut être crédible. listes

  41. billy the kick dit :

    Rajeunie sûrement pas et c »est la seule liste dirigée par un retraité.