Articles Com.

Aligorchie II » Municipales 2014, Rodez » Si le ridicule volait…

Si le ridicule volait…

Comme un vol d'espadrilles...Si le ridicule volait, ils seraient chefs d’escadrille !
Le socialiste est un grand comique manipulateur. Par exemple, il est, en général, de gauche, mais ce n’est pas systématique ! Il est parfois centriste, parfois même de droite. N’est ce pas Cricri ? Dans l’opposition, son ennemi est la finance, dans la majorité, il s’en accommode très bien. Il aime, même, bien l’argent et les affaires. Il est en tout cas dans la Gauche  à géométrie variable.
En février 2001, déjà, Momo (Monique Herment-Bultel), entourée de Ludo et Stéphane son mari, nous bassinaient avec la démocratie participative, sur un tas de choses extraordinaires et même « sur un référendum  sur les projets d’envergure »… Soulages m’entends tu ?
Une fois élus, plus rien ! C’est toujours une autre histoire. Poutine est alors arrivé (ce n’est pas nous qui le disons. C’est du Jean Louis Chauzy dans le texte et il a dit encore mieux, le gars qui n’était pas de gauche en 2006, mais le devient en 2013).
Et si la démocratie participative revient dans la sémantique socialiste ruthénoise, c’est que d’autres en parlent et vont la faire. Les schtroumfs sont là, et font peur. Qu’a t-on fait pendant 6 ans ? Du harcèlement moral sur les salariés, pour ne pas dire le reste, des projets sans consulter qui que ce soit et surtout sans budget participatif. Et les comités de quartier, vous voulez qu’on en parle ? De la foutaise ! (pardon, Jeanne !)
Du coup, quand le PS se lance dans la démocratie participative, là aussi c’est tout en paradoxes !
Momo, secrétaire PS en charge de la coordination, et Christian Barry, secrétaire PS en charge de la presse ont justement invité cette dernière à une conférence pour annoncer la venue, ce jeudi, de Paul Alliès pour une soirée débat autour de la démocratie (à 19H à la salle Montaigne du parking Foch).
Et Monique n’y va pas par quatre chemins :  « refonder la démocratie de la base au sommet« … fini les cumuls de cricri et Momo, fini les embauches copines ou calines, fini les avantages exagérés et les rémunérations mirobolantes, fini la presse embobinée, fini les conseillers municipaux bâillonnées ou potiches, fini  les budgets aménagés etc, etc… La révolution participative est en route. Demain on rase démocratique ! Les élections de mars, sont comme les giboulées, ils arrivent en mars et repartent aussitôt !
« Démocratie participative« , un mot qu’il est amusant d’entendre dans la bouche de ces élus. En fait, on se demande si c’est un débat ou s’il s’agira d’un cours magistral, et on comprend qu’il ne peut être tenu par des locaux et qu’il faille faire venir des pointures. Un homme sans doute sincère, mais perdu ou pas très au courant des mœurs ruthènoises. Le chemin est long et la pente est rude !
Toujours est-il que Monique, Montebourgeoise s’il en est, invite (avec le PS) Paul Alliès, autre Montebourgeois, ancien dirigeant Trotskyste de la LCR, pour débattre. On se demande déjà si Christian Teyssèdre, qui expliquait lui même en réunion de Comité de quartier qu’il n’était pas expert en démocratie participative, sera présent pour débattre et, surtout, écouter. Cela devrait être assez drôle de faire se rencontrer Cricri-Poutine, qui s’est souvent revendiqué inconditionnel de Georges Frêche et de sa méthode, et Paul Alliès qui fut un de ses principaux et très combatifs opposants
Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule, et ont un culot monstre, les chefs d’espadrille !

Ecrit par

A 47 ans il fait partie de la génération qui a perdu ses illusions sur les hommes politiques et préfère faire la fête. Curieux de politique, le petit personnel l’ amuse. Si la droite aveyronnaise n’a pas beaucoup d’idées ,la gauche pense bien à sa carrière .Finalement ils se passent bien le relais et lui, il se marre. Vivement que la jeunesse, les 20 à 30 ans prennent le relais. L’Aveyron sent encore le renfermé,mais il n’est pas vain d’espérer.

Enregistré sous Municipales 2014, Rodez · tags: , , , , , , ,

40 réponses à "Si le ridicule volait…"

  1. fulcran dit :

    continuez,alliés objectifs de la droite Vous dire au dessus de tout et de sensibilité de gauche me fait carrément sourire Avec vous,le monde réactionnaire a de beaux jours à couler.Baratineurs, vos élucubrations, ne dépassent pas l’ angle de la place d’ armes à hauteur du Broussy Les ânes braient, votre concert devrait se dérouler dans la cathédrale avec effet acoustique digne de votre appétit de foin.

  2. Manu dit :

    Diable, Diantre, vous avez faché l’ami Fulcran si je comprends bien…

  3. Pourquoi pas dit :

    Je suis convaincu que la « gauche » est efficace et valable quand elle est dans l’opposition, mais dès quelle a le pouvoir c’est fini plus rien n’existe des promesses et propositions, on a l’impression que le pouvoir serre d’eteignoir à volonté. Il y a peu de temps, je proposais pour mars 14 d’avoir une troisième « voie ou voix » en plus du P.S. et de l’ U.M.P. depuis l’on nous a écrit qu’une liste de schtrouphs et schtroumphettes serait en train de voir le jour et cela commencerait à faire peur aux deux partis se disputant la main mise sur la ville. Il serait souhaitable que cette liste soit constituée de gens suffisements intègres pour mettre un bon coup de pied dans ce vaste panier de crabes et ne pas se retrouvée sur une « voie de garage »

  4. Gertrude dit :

    La gauche locale ou nationale n’a pas besoin d’aligorchie pour faire le nid de la droite. Prenez plutôt cher Fulcran l’expression littéraire qui sévit en ces pages comme une conséquence de l’immoralité de Christian Teyssedre et de ses sbires et comme une saine cloche d’alarme. Un ou des citoyens qui ont pris les armes sémantiques et qui à défault de tout révolutionner se révolte contre l’oligorchie.

  5. Didier dit :

    Fulcran, je ne vous connais pas mais vous avez l’air furax.

    Dans la vie, il faut savoir relatiser et être maître de ses nerfs….

    Une question, je discute avec des personnes de tout bord politique, mais je m’aperçois que très souvent le dicton  » le cœur à gauche et le portefeuille à droite » n’est pas qu’un dicton !!!

    Avez vous ce même principe ?

  6. fulcran dit :

    Gertrude tu déraisonnes ,l immoralité que tu attribues au 1er magistrat de Rodez n est que propos de fascisants.Il est toujours facile de salir gratuitement autrui.Je trouve dégueulasse de basses attaques sans fondements.Jusqu’ à présent ces propos distillés de ci,de là n’ ont aucun fondement L’ effet boomerang rattrapes ces langues de putes patentées.Donc, ce n’est que goujaterie de ta part d’ affirmer des menteries reconnues.Bassesse parmi les bassesses, ton hystérie obscurantiste ne changera rien Teyssédre sera triomphalement réélu maire au soir du 23 ou du 30 mars prochain La liste catho intégriste fn, avec des propos de ton acabit va pouvoir crier Hosanna T inquiète, Gertrude, l’ homme paisible ne craint pas la bave du crapaud de bénitier.

  7. fulcran dit :

    Pour le dénommé didier
    ne sachant où apporter réponse à tes propos haineux ,je te conseillerai ,toi l enfonceur de portes ouvertes
    1 traiter une personne de furax, de la part d un potentiel schizophrène me laisse de marbre
    2 tu peux avoir le portefeuille à droite,vide ,idiot
    mais toi ton esprit est aussi vide que l est mon portefeuille?Je ne suis pas attaché aux valeurs bassement matérialistes.Je suis de Gauche et bien heureux de l’ être. La défense de certains idéaux égalitaires et sociaux doit te dépasser goujat.Au pays des singes, l’ animal le plus malin n’ est pas celui que l’ on pense.Phosphores bien sur ce principe.

  8. Didier dit :

    Par respect Fulcran, je te réponds sans vouloir en rajouter cela n’emmène à rien !

    Ta réponse démontre simplement ton manque de maîtrise ! Comment peut on réagir vis à vis de ce genre de réponse ?

    L’ignorance plutôt que le mépris ?

    Lorsque je lis tes commentaires, oui tu dois être plus proche du Gorille que du bonobo.

    Le problème chez les gens de gauche de ton profil, est que l’échange et le dialogue ne font pas partie de ton être.

    Heureusement que tout le monde n’est pas comme toi! De nos jours il y a des gens de gauche et de droite heureusement avec un esprit d’ouverture et de conciliation plutôt que de vieux abrutis qui vivent encore avec de vieux clichés.

    « L’homme de droite puant, plein de fric et prétentieux = le patron et l’homme de gauche pauvre gars qui trime…. »

    Le monde change Fulcran, certains évoluent d’autres Non.

    Pour ma part, j’ai le plaisir d’avoir des amis de tout sensibilités politiques et toute nationalités, pas mal pour un idiot.

    On peut être de droite vivre dans un HLM, être bénévole dans une association et s’apercevoir des magouilles de personnes de droite comme de gauche.

    À ce jour, je vois très bien comment cela se passe sur la mairie du piton, je réitère cœur à gauche pour le pouvoir mais portefeuille bien à droite.

    Je respecte vraiment les valeurs et idéaux de chacun sauf l’extrémisme,

    Mon souhait est que cette ville change avec des personnes travaillant vraiment pour leur ville non pas pour leur ego.

    De plus lorsque on a un portefeuille à droite vide, on donne plus ! Quandon veut on peut, il suffit de se donner les moyens.

    Même les retaités, ou ceux qui possèdent une maison où ils n’y vivent pas car ils possèdent une autre ailleurs peuvent la vendre à un prix correct sans être gourmand pour alourdir leur portefeuille côté droit ….

    Bien à toi de la part de l’idiot, qui a la courtoisie, l’Education et la politesse de n’a pas répondre par quelconque sobriquets.

  9. KaG dit :

    @fulcran : pourquoi ramener l’immoralité à l’affaire qui en est ou n’en est pas une ?
    L’image que j’avais du maire a totalement changé en 2 séances publiques agglo et mairie, avec des propos et des angles d’attaques que je considère immoraux et irrespectueux des autres.
    Et comme dit Gertrude qui, je pense, n’a rien d’une grenouille de bénitier, sommes nous la cause ou le symptôme ?
    J’ai mon idée et mon avis…

  10. fulcran dit :

    eh bien didier l imbécilité immense te sied Ne désirant point polémiquer inutilement, je te conseille de voter à la droite extrême Les frustrés de ton genre se complaisent à s’ exprimer ainsi.Point final.
    Pour la polémique,tempête dans un verre d’eau, à la hauteur du piton local, eh bien, qui a agité le cocotier? C’est difficile de se payer une noix de cet arbre en pleine figure Pan sur votre bec.

  11. Hugues Robert dit :

    arrêtons!les insultes! « hitléro-trotskyste », « objectivement de droite », c’est de la bouillie idéologique et subjectivement qui sommes nous? Et regardons le décalage effrayant ente le monde politique, la vie sociale , la vie économique. Des gens souffrent, des chômeurs, des salariés, des petits patrons, des artisans, des commerçants. Passez une heure au tribunal et vous comprendrez. Et je crois que nos élus devraient vite faire le ménage dans nos institutions et leurs privilèges. Supprimer la moitié de leur poste, au conseil général, au conseil général, aux parlements, parmi les ministres, et diminuer par deux leurs émoluments, qui n’est que de l’argent de poche. Le fossé se creuse! le gouffre risque de nous emporter dans la tourmente et les haines de gauche et de droite le révèlent. réfléchissons aux pratiques des uns et des autres, plutôt que de s’envoyer des anathèmes! Tchao, bye!

  12. Hugues Robert dit :

    Au fait! sur l’affaire! J’ai été menacé de plainte, par notre maire, Christian Teyssèdre, avec un grand témoignage à l’appui , et cela devant le bureau de l’agglo et le bureau du conseil municipal, et même le 14/10 2013 à 18H18. Il y a de nombreux témoins. Elle est déposée cette plainte? J’attends! Ce n’est pas digne d’un maire soi-disant irréprochable. Et cela s’appelle comment ce procédé? Il y a mieux à faire! Et malgré cela, je sui prêt a faire un bilan positif des actions de cette municipalité, sauf en matière humaine et social. Etonnant, non? quand on se dit de gauche? Quand au musée Soulages, héritage de Censi, cela va être l’épine dans le pied des futurs municipalités sauf si on trouve un mécène. Autrement le reste des aménagements sont indéniablement des avancées pour la ville de Rodez. On peut ne pas être d’accord et le dire simplement! Sans nom d’oiseau Mr Fulcran.

  13. Gertrude dit :

    Cher Fulcran,

    Te voici bien agressif et somme toute peu apte à dialoguer. Je te conseille de te calmer et d’aller faire un peu de sport avant de répondre. Quand je parle d’immoralité je parle d’un ensemble d’action pas seulement de ce qui se passe en dessous de la ceinture (même si en temps que femme ces procédés féodaux me révoltent, je parle des attaques don Bruno Berardi a fait l’objet sur sa santé, je parle des emplois de copinage, je parle des promesses non tenues etc…Tu penses que je suis d’extrême-droite car j’aime passionnément la langue française, intéressant…Préconçus et préconçus quand tu nous tiens…
    Mes origines dans ce pays s’étendent sur plus de trente générations et pourtant Fulcran je n’exècre rien de plus que le racisme et le sectarisme. Car je suis le savant mélange d’une vieille souche française agréablement mélangé à des graines d’horizons divers..Fulcran c’est avec des idées arrêtées et des préconçus que les génocides se font alors s’il te plait ouvre ton esprit aux autres et débattons démocratiquement…Vive la république..

  14. Gertrude dit :

    Kag,

    Peux tu corriger quelques erreurs de frappes, être amoureuse du français ne me met pas à l’abri de fautes d’orthographe et de fautes de frappes…merci, désolée..

  15. MONIQUE dit :

    Bon, venez ce soir ! ce sera l’endroit et le moment. Il me semblait que même si beaucoup reste à faire, le débat peut avoir lieu. C’est mieux que des coups de pied ou des bûchers ou des exécutions sommaires…..

  16. Hugues Robert dit :

    Assez d’accord, Monique, je viendrais sauf qu’il faudra nous expliquer les pratiques de vos 6 années et de votre Maire, de votre Maitre…Faites ce que vous dites, c’est à dire servir sans se servir et sans asservir. C’est cela qui me désole, et vous en savez plus que je ne sais. quoique!… Et vous vous êtes en plus tus, voir avez été fort complices de ces pratiques!
    Et de cela aussi il faudra bien un jour en parler!
     » Les mots ne sont qu’un conduit à travers lesquels les analphabètes se donnent bonne conscience » Léo Ferré.

  17. Stephanie dit :

    C’est nouveau ça Monique le débat…Il me semble que votre maire n’a pas vraiment fait preuve d’un grand sens de démocratie participative ces 6 dernières années….Je sais que la mémoire politique est courte mais là vous êtes peut-être un peu short….Quand au coups de pieds et buches je crois que cela se nomme un effet boomerang, c’est ballot !!!! Sportivement 😉

  18. fulcran dit :

    Quel plaisir de voir des personnes au trente générations françaises Mdr,je n oserai en revendiquer aucune ,vu que tous mes ancêtres étaient occitans et non franchimans Être traité de trotskystes me sied Je préfère le combat de Léon aux sinistres collabos pétainistes,même pas aptes à être de véritables fascistes en idéologie Le monde ne s’ arrête pas à Rodez , heureusement. Teyssédre a certainement des défauts , mais des qualités La première d’ avoir mis un bon coup de pied au cul de la droite catholique aveyronnaise Cela n a pas de prix En mars, seconde déconfiture pour cette droite qui hésite entre le mal rasé,fils à papa, et les cathos intégristes alliés aux frustrés du FN.En attendant acceptez le débat proposé par Monique. Votre morgue en pâtira.Je répondrai à toutes vos attaques, n’ ayez crainte.Jamais des cathos ne me feront peur,ni cesser de lutter contre les relents puants qu’ ils véhiculent A bon entendeur,salut.

  19. KaG dit :

    @Gertrude : dès que j’ai le temps 🙂

    @Monique : je vais essayer d’être là. Je rentre à peine d’un déplacement de 2 jours qui comprenait une soirée arrosée d’adieux à un collègue…

  20. Didier dit :

    Mon pauvre fulcran, cela sera mon dernier message.

    Rien ne sert que  » l’idiot » répondre à une personne aigri sans doute par la vie…

    Simplement j’ai la chance d’avoir des racines Aveyronnaises et Étrangères d’où je l’espère un esprit d’ouverture bien supérieur au tien.

    Tu comprendra pour ta remarque sur le côté extrémiste ou soit disant je dois aller, n’est qu’une remarque encore très intelligente de ta part.

    En plus de ne pas savoir lire, je présume que l’écoute ne doit pas être ton fort.

    Tu as raison Staline, Trotsky, Mao, Lénine …. qui apparemment sont tes idoles n’ont jamais eu de sang sur les mains.

    Tout comme de sacré capitaliste, qui ont fait la même chose mais au moins je sais le reconnaître ce qui n’a pas l’air d’être ton cas.

    Lorsque je lis tes commentaires haineux vers tous ceux qui t’écrivent, tu dois être sacrément un pauvre homme, qui prends par ce moyen de communication.

    Certains hommes évoluent d’autres reste des petits toute leur vie.

    Bien à toi avec tes préjugés et réponses minables.

    Les catholiques, gauchos, capitalistes… Ont le droit de s’exprimer vive la démocratie. Mais tous ne t’ont jamais insulté ou utiliser les termes que tu appropries aux autres.

  21. fulcran dit :

    A Didier
    de profundis!
    sacrément con tu me sembles être? j emplois sciemment ce qualificatif enVers toi La haine c est toi qui la respire Même tu en transpire. Minable tu es un pauvre hère. Je n ai pas la sensibilité, à te plaindre Croupis dans ton imbécilité et ta médiocrité Toujours à ramener vos racines Es tu de ce genre d’idiots qui après des recherches généalogiques se disent descendants d un tel ou d untel toujours des rois, ou évêques,jamais des manants Dans ces cas là, on est fier de descendre de bâtards, gents damoiseaux de la Personne,mdr. Ahaha didier , tu n’es même pas crédible,ni comique J aurai aimé t envoyer dans un goulag Te voir en Sibérie, quel destin Mais pauvre colleur de timbre poste, tu n es bon à rien, héros de farine.Au moins tu sauras pourquoi ta haine hystérique peut s exprimer Raté!Croupis dans ta fiente.

  22. Minouche dit :

    ,Lessocialistes ,Tonton entête,ont refusé la constitution de la VRepublique qui a crée une monarchie républicaine!!au pouvoir, tous ces gens dits de gauche se réjouissent des avantages de cette constitution!Pire,la decentralisation a recrée les servitudes du Moyen Age avec les prérogatives seigneuriales!
    Le beau ministre Montebourg defenseur de la VI Republique s’accommode de celle ci et met ses theories en veilleuse!Alors,le belles paroles ,les débats sont là pour faire diversion sur les difficultés du National et preparer les Municipales .un bon livre ou un bon film seront plus utiles que ce speudo de bat!On ne croit plus au Père Noeel,même à cete pérode

  23. Gertrude dit :

    Fulcran,
    Donc 1 les occitans ne sont pas Français? C’est une théorie pour le moins dangereuse. Avec certains relents qui sentent mauvais pour l’unité nationale.
    2 Si tu sais compter les probabilités pour et j’en suis navrée pour toi, que tu es au moins un nom à particule dans ton ascendance sont extrêmement fortes voir presque incontournables, je sais pour un idéologue du goulag comme toi c’est dur…courage, tout comme celle que tu ais des paysans laboureurs, des ouvriers, des domestiques c’est purement mathématique. Après soit tu t’intéresses à ta famille soit non c’est un libre choix.
    3 Penser est un exercice salutaire que je te conseille, parce que à part troller sur ce site, ne pas lire les autres mais y vomir ta prose tu ne fais rien de constructif pour le débat…Tu dessert en revanche comme il faut l’image de la gauche…Tes camarades devraient t’apprendre à communiquer. Sur ce bonne soirée cher Fulcran, paix, bonheur et démocratie…
    Ps : tous les aristos ne votent pas FN, si si je te jure et tous les roturiers ne votent pas PS…En fait je crois même que nous sommes en république démocratique et pourvus que ça dure.

  24. KaG dit :

    @Fulcran (et tout le monde) : s’il était possible de baisser d’un ton, de débattre (ou pas) sans s’invectiver ou se lancer des noms d’oiseaux, ce serait bien, merci.

  25. Bruno VALENTIN dit :

    De la dangerosité de l’anonymat…

    Ma citation du jour :
    « On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés » Albert Einstein
    donc ni PS ni UMP…

  26. fulcran dit :

    gertrude tu dois être prête pour la noël Vu que tu n’entends et ne comprends rien,en plus tu déformes mes propos.La stupidité que tu trimballe m’accable Voir des tâches éructer quel spectacle. Dinde de noël farcie,je te souhaite de bien roupiller sous ton sapin,écluses ma belle et mets en veilleuse ton clairon.Ta balourdise, combinée à ton imbécilité, est manifeste,si tu ne sais pas analyser ,fermes ton bec.Plus rien à dire à cette basse cour.

  27. KaG dit :

    @Bruno Valentin :
    L’anonymat est très relatif et très fantasmé… et est de moins en moins anonyme. Ce qui, du reste, n’a rien pour me rassurer.

    @Monique :
    Je suis venu. Je regrette que ce ne soit pas le cas de notre Maire qui admet, lui même, ne pas y connaitre grand chose (à la démocratie participative).
    Le constat de Paul Alliès est juste, mais on le sait tous depuis des années.
    Pour le reste, même si je comprends qu’il faille dépasser le seuil de Rodez, je regrette qu’on se soit attardé sur le national, les mêmes problèmes existant dès le local (et pas qu’à Rodez), la démocratie participative prenant tout son sens dès le local, et le prochain scrutin étant… local.
    Mais peut être a ce été fait après mon départ (du à la fatigue et à la faim).

  28. KaG dit :

    @Didier et Fulcran : je viens de mettre de coté vos 2 derniers messages dignes de gamins de 10 ans qui veulent avoir le dernier mot et qui ne sont plus qu’invectives à 2 cents.
    « c’est toi qui l’as dit, c’est toi qui l’est »
    « miroir magique »…
    Et je mets vos commentaires à venir à modérer manuellement pour les prochains jours.

  29. Hugues Robert dit :

    C’était intéressant! Hier soir! et nous le mettrons en ligne sur Aligorchie , si Kag le veut! Nous l’avons filmer! Et Paul Alliés est fin et compétent! j’ai adoré! Cela valide la démarche de la démocratie participative, seule alternative à une gauche ploutocratique, à une droite grégaire et avide, à une extrême droite fascisante. Maintenant au travail pour réduire la fracture sociale, politique, écologique et humaine entre les phraseurs, les sois disant élus, élites et nous, les citoyens. Aux armes citoyens, formez nos bataillons…Rejoignez la Charte sur MON RODEZ.org…Ils en ont parlé , nous le ferons!

  30. arnaud combet dit :

    Le jour ou j’ai arrêté aligorchie :

    Au début j’aimais bien Aligorchie, un ton nouveau, une manière impertinente de traiter de la politique aveyronnaise, une sorte de canard enchaîné Rouergat numérique des temps modernes, un peu d’humour dans un univers parfois opaque, souvent feutrés.
    Puis peu à peu Aligorchie a tourné vinaigre, comme un mauvais vin que l’on sert pour éviter que les visiteurs inopportuns ne reviennent. Certains auteurs réfutant leurs qualités d’humoristes, considérant qu’ils faisaient de la Science Politique alors qu’ils n’étaient que de piètres écrivaillons bardés de certitudes construites sur la haine des autres. Les commentateurs m’ont d’abord chagriné par leur suffisance ou leur maladresse, puis j’ai découvert la lâcheté, la couardise de quelques uns cachés derrière leurs écrans, ils balançaient leurs fiels prétextant que leurs hautes fonctions les empêchaient de signer de leur patronyme, comme c’est facile lorsque l’on se fait appeler Gertrude d’écrire, je cite : « L’immoralité de Teyssedre et de ses sbires », d’écrire encore lorsque l’on s’appelle Didier que mes commentaires sont hautains et impétueux (d’ailleurs Didier cela me fait penser à un chien dans un mauvais film d’il y a quelques années, un gentil toutou du grand Schtroumpf, un roquet au service de la blonde Marine ,…. Mais je m’égare). C’est encore très facile lorsque l’on se fait appeler Bibiche de sous entendre que Ludovic mouly a un boulot doré qu’il ne mérite pas. Je me risque alors à faire un portrait type des commentateurs aligorchiques, ce sont sans doute des planqués, des pleutres qui en tant de guerre auraient fuis l’ennemi (je n’ose dire auraient trahis ou collaborés), à moins que ce ne soient des bobos confus persuadés d’incarner une vision parfaite du monde, non finalement, il doit plutôt s’agir de « Roberts » du café du commerce commentant entre une demi douzaine de bibines les mérites de l’équipe de France de foot où la politique sociale de la ville de Rodez. Ils sont très certainement des frustrés de la politique, des « j’ai envie mais j’ai peur », des impuissants de l’action et du débat ouvert où des futurs soutiens des extrêmes fascisants.
    Mes amis me le disaient depuis longtemps, il est inutile de gaspiller de l’énergie et du temps à répondre au néant, comme il faut parfois écouter les conseils de ses amis, je n’interviendrais donc plus dans Aligorchie, je ne lirais plus les analyses fécales des uns et des autres. Je reste en revanche disponible lorsque Gertrude et les autres auront décidé de tomber le masque, de venir à la rencontre des citoyens, de proposer des articles à la presse, de se présenter aux élections en assumant des choix et des arbitrages. Je regretterais un peu le concept et quelques remarques ou analyses qui auraient pu nous amener vers un débat numérique enrichissant et salvateur.

  31. capitaine flemme dit :

    Dans le genre, « je balance mon fiel », il est gratiné celui-là !

  32. Potinou dit :

    Je vais te regretter mon Petit ARNAUD tu viens de faire tes adieux dans le même style d’invectives et de bassesses que tu reproches à certains et certaines sur Aligorchie .Tu donnes la juste image de ta duplicité et de ta couardise protégé que tu es , je n’irai pas jusqu’à dire planqué ! Question caniche tu es bien placé pour savoir tout simplement par la pratique que tu en as vis à vis du maître qui t’as passé le collier contre la promesse d’un poste d’adjoint .La trouille est mauvaise conseillère et elle n’enlève pas le danger de voir une autre liste apparaître pour que les citoyennes et les citoyens aient le choix entre les 2 paris dominants ,ça s’appelle la démocratie représentative . Sans doute tu ne liras pas ce petit mot mais je ne doute pas qu’Hégémonique la star de la démocratie participative ne t’en touche un mot.

  33. Robert dit :

    C’est marrant quand vous parler des Roberts. Votre description colle tout à fait avec le maire actuel de rodez !

  34. Pourquoi pas dit :

    Pourquoi pas dit :
    13 décembre 2013 à 15 h 20 min
    J’étais peut-être un utopiste, j’ai longtemgs cru que la politique aiderait son prochain à vivre mieux et en harmonie hors plus j’avance dans le temps et plus je me rend compte que ce qu’on nous propose c’est du blabla pour nourir les crédules. On parle des partis, pour moi un homme normalement constitué, en a deux un à gauche et l’autre à droite mais que l’évacuation s’effectue toujours au milieu sans s’occuper du peuple, quelque soit la direction prise. De plus quand je regarde en arrière, je me rend compte que nous sommes toujours « marron »

  35. Pourquoi pas dit :

    Chère Minouche dans ce concert de dératés, tes petites phrases sont les bienvenues et mériteraient d’être developpées^pour l

  36. Pourquoi pas dit :

    Excusez-moi, comme on dit en passant dans un tunel j’ai été coupé, donc je continue mon commentaire. Pour une meilleure conpréhention pour de gens trop agressifs. Pour Fulcran que je ne connait pas, je pourrai comparer le premier magistrat à certains acteurs de cinéma et je le verrai très bien « Les sorcières de Salem », « Promotion canapé », « Ripoux contre ripoux », « La firme » et la liste est encore longue et ce que j’écris et pourrai te le prouver n’est pas surfait, donc si tu lis ce message modère tes expressions, et comprend qu’il faut être plus ouvert à un dialogue constructif

  37. Lulu Berlu l'abstentionniste dit :

    @arnaud combet : c’est bien là les socialistes de droite, on ne discute pas avec le peuple
    @hugues Robert : malheureusement votre collectif est sans saveur… on n’y croit pas…
    @autres : Vous ne trouvez pas qu’entre :
    – l’UMP qui n’arrive même pas à faire sa liste (tout le monde veut être N°2 derrière le parisien)
    – Un PS de droite qui a vidé les caisses et n’a fait qu’appliquer les projets de Censi (le papa du parisien) courage fuyons !
    – une liste FN et grenouilles de bénitier, qui ont manifesté ensemble contre un droit (du jamais vu)
    – Un collectif rassemblant des frustés des partis politiques, des ex…, des riens… surtout pas de partis politiques mais en font tous partis…
    – Peut être une liste DLR, vous savez ce que c’est vous, un parti dirigé par NDA (et vous allez me faire croire qu’ils sont 35 à Rodez !!!MDR)
    – un Front de Gauche sans PCF qui est le faire-valoir du professionnel de la politique… celui qui trouve de qui je parle, a gagné une adhésion au PG (indice : sans le PS il n’a plus rien)
    – Et le PRG dans tout ça….

    Vous êtes fort minable…

    Et vous vous étonnez que l’on reste à la maison !!!

  38. Gertrude dit :

    Il a un côté damoiselle outragée Arnaud, c’est presque touchant. Saches Arnaud qu’il vaut mieux un résistant masqué et vivant, qu’un héros démasqué et mort…(à prendre au niveau psychologique, harcèlement etc…) Et c’est pas en organisant un repas à la salle des fêtes que ton maître arrivera à faire oublier qu’en un ans les arrêts maladie ont doublé à la mairie pour ne pas parler du reste…..

  39. laurent dit :

    la démocratie participative à 3 mois des élections elle est bien bonne celle là !!!
    des promesses, écrites et co-signées par le maire et le président de l’agglo en 2010, après avoir rencontré les 2 dans des réunions dites participatives je peux fournir, ça peut éclairer certain(e)s …et ça en dit long sur les méthodes démocratiques des élus actuels !!!

  40. Nora dit :

    Que des promesses..!!!monique bultel une fois élue plus personnes !!!!